Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Seinen] Vagabond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Vagabond Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Vagabond   [Seinen] Vagabond Icon_minitimeMar 14 Mar - 18:16

Vagabond

[Seinen] Vagabond Slam-Dunk-Imagem-03-600x450

Les Infos :

  • Nom : Vagabond
  • Type : Seinen
  • Année : 1999-En cours
  • Genre : Action, Drame, Historique, Samouraï, Arts-martiaux 
  • Auteur : Inoue Takehiko
  • Nombres de Tomes : 37 (Kodansha - Japon et Tonkam - France)
  • Nombres d’épisodes : Pas d'animé pour le moment.


[Seinen] Vagabond Vagabond-3

Le Résumé : 

Citation :
En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants se trouve Musashi, le fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. 

Alors qu'il revient dans son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et se trouve rejeté par leshabitants.Commence alors pour lui une longue errance, avec un unique objectif : améliorer sa maitrise de la lame, et devenir le meilleur samurai du Japon.

[Seinen] Vagabond Vagabond_wallpaper_3_by_schillaar-d84zxsg

Mon Avis :


  • Scénario/Univers = 4,5/5 : J'ai vraiment pris une grosse giffle, vue le mangaka, je m'attendais à lire un super manga, mais de ce niveau là décidément Inoue Takehiko est un vrai génie ! Après Slam Dunk, manga de sport culte et bien il te repond un chef oeuvre ça force le respect. La qualité de la narration ainsi que de l'histoire est très bien géré, pourtant il s'agit là d'un manga reprenant l'univers des samouraïs retraçant l'ère du Japon de l'ancien temps où seul le sabre avait droit à la parole. Malgré beaucoup de noms japonnais que l'on pourrait penser confondre aux premiers abords, pour ma part je n'ai eu aucun problème à ce niveau, c'est tellement bien raconté qu'on est pris dans l'histoire et on ne voit pas les heures défilées. Le seul point que l'on pourrait considéré comme négatif, c'est la lenteur de l'histoire, même si elle reste toujours de grande qualité.  Daccord





  • Dessins/Décors/Mise en page = 5/5 :


[Seinen] Vagabond Vagabond-48432

Honnêtement, j'ai hésité à mettre plus de points ! A ce niveau là c'est plus un manga, c'est une oeuvre d'art ! Chaque page est un régal pour les yeux, le manga se lit très vite, Inoué laisse vraiment parler les dessins et pour le coup il m'est plusieurs fois arrivé de contempler des pages pendants quelques minutes alors qu'il n'y avait aucun texte à lire tellement je savourai la lecture de cette perle. En tout cas, c'est du lourd que je mets même au niveau de Berserk.  Cute

  • Combat/Badass = 5/5 :


Décidément, on est servit à tous les points, des samouraïs badass en quête de puissance et de renommée ça ne peut que vous faire frissonner !  Banzaï!


  • Personnages = 3/3 :


[Seinen] Vagabond Latest?cb=20120603030546

Encore un carton plein, le prota restera l'un de mes personnages favoris tous mangas confondus et même le samouraï le plus badass tous mangas confondus, pourtant entre les Kenshin, Kyo, etc c'est pas les concurrents qui lui manque !
L'évolution du héros est tout simplement énormissime, lui même ne sait pas si ce qu'il fait est juste ou non. Il se remettra constamment en question pour avancé et c'est ça que j'apprécie chez lui.  Victoire - Yeah!
Ses rivaux sont quant à eux aussi très classes, je pense notamment aux Yoshioka, plus particulièrement Seijuro, et sans oublier Kojiro Sasaki, un samouraï sourd et muet mais cela n'a vraiment pas l'air de l'handicapé ! Cute 


  • Humour = 0,5/2 :


Matahachi a une personnalité assez marrante qui me rappelle celle d'Usopp, mise à part ça, l'humour n'est pas vraiment présent ici.


  • BONUS : Originalité/Kiffe = 1,5/2 :


J'enlève 0,5 point car le thème samouraï c'est pas révolutionnaire, ni inédit mais la façon dont Inoue utilise le genre l'est totalement. Le titre parle de lui même, vous suivrez l'aventure de Takezo, un vagabond plus badass que jamais.
Pour avoir kiffer j'ai kiffé ! J'm'achèterai très certainement les tomes, j'espère les trouvés en occase car 9€ le tome ça fait mal au cul ! 


  • Note = 19,5/20 :


C'est pas tous les jours que je mets une telle note, inutile de vous redire que ce manga vaut vraiment le détour !  Smile
En tout cas pour moi, il a fait un bon dans mon top 10-20 et j'attends impatiemment la suite ! Cute 
Au passage, me voilà encore plus hyper pour l'arc Wanokuni de One Piece !  lol!


Et pour finir, voici un magnifique fanart Berserk x Vagabond !  Bave..

[Seinen] Vagabond C8956691804cd746b4c6c8cec53519b1


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Vagabond Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Vagabond   [Seinen] Vagabond Icon_minitimeMer 15 Mar - 9:58

37 tomes encore, ils ont quoi tous à faire autant de tome, tu peux pas en lire des plus court. Ptdr

J'avoue que tu me tentes, surtout avec ta note, mais comme je te l'ai dit hier, c'est pas le genre d'univers ou j'accroche facilement. Mais j'ai envie de le test avant de commencer Wanokuni quitte à ne lire qu'un tome, mais je dois d'abord me débarrasser de Berserk. xD


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Vagabond Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Vagabond   [Seinen] Vagabond Icon_minitimeMer 15 Mar - 19:35

Dixit le gars qui a prévu d'écrire une fic encore plus interminable que One Piece. Sifflote 

La longueur je m'en tape, si le manga a une bonne réputation, qu'il m'attire et que j'ai envie de le lire, je le lis c'est aussi simple que ça. Qu'il fasse 100 tomes ou 10, c'est la qualité qui m'importe. Victoire - Yeah!

En une bonne heure, tu peux lire facilement 3 tomes, voir même 4 pour les plus rapides. Il m'a fallut deux semaines pour tout lire et encore j'ai pris mon temps j'trouve tellement ça se lit super vite. Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Vagabond Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Vagabond   [Seinen] Vagabond Icon_minitimeMer 15 Mar - 20:20

xD

Quand même pas, ça se finira plus vite. horssujet


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Seinen] Vagabond Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Vagabond   [Seinen] Vagabond Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Vagabond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: V-
Sauter vers: