Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Shonen] Black Clover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Black Clover Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Black Clover   [Shonen] Black Clover Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:00

Black Clover

[Shonen] Black Clover 600?cb=20160312154341

Les Infos :

  • Nom : Black Clover
  • Type : Shonen
  • Année : 2015 - En cours
  • Genres : Action, Aventure, Fantastique, Surnaturel, Nekketsu
  • Auteur : Tabata Yuuki
  • Nombre de Tomes : 9 (Shueisha - Japon) et 4 (Kazé - France)
  • Nombre d’Épisodes : Animé annoncé pour 2017
  • Studio : Studio Pierrot


[Shonen] Black Clover BC-MS-VISUEL_VIDEO

Le Résumé :

Nautiljon a écrit:
Asta et Yuno ont tout les deux été abandonnés à la même église, depuis, ils sont inséparables. Étant enfants, ils se sont promis de devenir le prochain Roi Sorcier. Cependant en grandissant, un grand fossé s'est creusé entre eux. Alors que Yuno est un magicien de génie, Asta semble ne pas pouvoir utiliser la magie, il décide donc de s'entraîner physiquement. 
Quand ils ont reçu leur grimoire à l'âge de 15 ans, Yuno reçoit un grimoire avec un trèfle à quatre feuille (la plupart en reçoivent un avec un trèfle à 3 feuille), tandis que Asta ne reçoit rien du tout. 
Toutefois, lorsque Yuno se retrouve menacé, le vrai pouvoir de Asta se réveille et celui-ci reçoit un grimoire avec un trèfle à 5 feuilles. 
Yuno et Asta vont commencer à prendre des chemins différents, cependant leur but reste le même : devenir le prochain Roi Sorcier !

[Shonen] Black Clover XVM8b9cb442-9d1f-11e6-b6d2-21d92bf1c42f

Mon Avis : 

J'avais commencé à suivre ce manga depuis son tout premier chapitre en hebdo jusqu'au chapitre 30 puis je m'étais lassé, je trouvais que ce manga manquait cruellement d'originalité et qu'il n'apportait rien de nouveau.
Après une longue pause, j'ai décidé de reprendre du début par curiosité après avoir vue l'annonce d'une adaptation animé et surtout les bons classements réguliers de Black Clover dans le Jump. Et finalement, j'ai accroché.  Smile

C'est un bon manga, des dessins plus que correct, un univers magique très riche et déjà très bien exploité. Les personnages sont super attachants, et voir même badass pour certains, chacun à sa personnalité qui lui est unique, hormis quelques antagonistes un peu clichés.
Ca me fait vraiment penser au bon début de Fairy Tail, avec le concept des guildes, la magie, les royaumes etc.  Daccord

[Shonen] Black Clover F367cc91a216104f92b0b4892680edd3

La trame principale de l'histoire rappelle forcément Naruto, voir même One Piece, les deux protas sont rivaux et veulent tous deux devenir le prochain Roi Sorcier (Hokage, Rio des Pirates). L'auteur s'inspire vraiment de beaucoup de manga et en fait un bon mélange à sa sauce, le seul problème c'est qu'il manque l'assaisonnement, la petite pincée d'originalité et c'est bien le seul point que je reproche à Black Clover.  Ninja!

[Shonen] Black Clover Black-clover-5696351

Cependant, c'est un manga fait pour durée sur le long terme donc il faut être patient et observer comment ça va évoluer car l'auteur à tout pour faire de ce manga, une référence du shonen nekketsu, sur ce je vous le recommande quand même !  Victoire - Yeah!

Trailer de l'animé :





Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Black Clover Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Clover   [Shonen] Black Clover Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:44

Ton avis est assé mitigé, ce qui nous aides pas à nous décider.

Si tu ne m'avais proposé que le manga, je t'aurais dit non car comme tu le dis il manque d'originalité donc je n'en vois pas l’intérêt, si c'est du copier/coller.

Mais vue qu'un animé va sortir, je le testerais pour me faire une idée ! Daccord


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Black Clover Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Clover   [Shonen] Black Clover Icon_minitimeLun 22 Mai - 11:20

Yo !

Voilà ma critique en plus développée. Victoire - Yeah!



Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Black Clover Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Black Clover   [Shonen] Black Clover Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Black Clover
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» Black Butler scan 95
» Black Butler scan 96
» Black Butler Saison 3 !
» Black Butler scan
» Black Butler scan 94

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: B-
Sauter vers: