Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Détective Conan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Détective Conan !   [Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:19

Ta meilleure présentation !  Daccord

En lisant ton avis ça donne vraiment envie de looker Conan et même de revoir les premiers épisodes !  Cute

Anecdote:

Alors par où commencer ?  🤔

Il y a deux ans, un pote m'avait conseillé ce manga, il l'avait décrit comme un chef d'oeuvre, je connaissais que l'animé à l'époque et encore j'étais loin de me douter qu'il s'agissait d'un manga !  :ptdr:
Je regardais à l'occas sur France 3 mais s'en vraiment accrocher.  :confused2:

Du coup suite aux conseils de mon pote, j'ai décidé de reprendre Conan depuis le début en lisant le manga pour rattraper mon retard plus rapidement mais finalement ça m'a lassé et je n'ai lu que les 20 premiers tomes qui étaient bien longs à lire !!  x3

J'ai donc fait une pause et j'ai finalement repris par l'animé vers Noel il me semble grâce à Snipy qui m'a vraiment donné envie de reprendre !  Ange

Pour ma part je préfère de loin l'anime, la vf est excellente tout comme la vostfr !  :=p:

Mon avis sur l'oeuvre:

Un pur chef-d'oeuvre, je suis actuellement vers l'épisode 530, c'est tellement énorme !
La longueur me gène pas du tout, bien au contraire, je me dis que j'ai presque 800 épisodes de pur kif même si moi je zappe les hs pour gagner du temps !  :ptdr:

Il y a beaucoup de mystères, des intrigues de ouf, chaque enquête est originale, l'auteur sait se renouveler et a une imagination incroyable !   Cute
On nous présente un petit héros qui semble bien impuissant face à une organisation criminelle pire qu'intouchable et pourtant pas à pas il se rapproche de son but en découvrant des indices qui paraissent insignifiant aux premiers abords mais qui finalement s'avère être une info capitale pour la suite des événements !   Détective

L'ambiance général du manga est agréable, bien qu'il s'agit d'un manga policier et j'ai l'impression que l'auteur nous bourre de petits enquêtes pour mieux nous faire tomber sur le c** quand on voit les épisodes en rapport avec l'organisation !!  Cute :ptdr:
Les persos sont très charismatiques !  Cute

C'est simple une fois qu'on a commencé Détective Conan, on ne peut plus s'en passer !!!  Coeur
Ma note: 18,5/20  Coeur


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Détective Conan !   [Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:58

Merci ! Ange :wub:

Il faut dire que c'est la plus complète ! :ptdr:

:XD:

Finalement tu as découvert ce chef d'oeuvre, c'est le plus important ! :=p:

En tout cas je suis super heureux de t'avoir convaincu ! :wub:

Perso je crois que je peux mettre un 19.5-20/20 vue que je kiff autant que One Piece ! Cute Bave..


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Détective Conan !   [Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:04

Franchement je vois pas en quoi la longueur est un problème, tant que je kiff je m'en fous !  Cute

Ouais mais sache que je mets 20 qu'a One Piece et Dragon Ball et encore l'écart entre eux et les autres mangas est équivalent à l'infini ! 

Mais j'hs donc je vais rapidement m'expliquer.
Pour moi Dragon Ball est la base du manga baston, ya pas mieux dans ce domaine.
One Piece est la base aussi mais en plus complet et avec univers plus riche et varier ! 
Conan est la base dans son genre de manga policier,  même si j'en connais pas des masses c'est comme pour One Piece, je sais que rien ne l'égalera dans son genre !  Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Détective Conan !   [Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:11

C'est sur !

Son prédécesseur est Kindaichi, mais pour l'avoir regardé récemment, ça vaut pas Conan ! :ptdr:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Détective Conan !   [Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:19

Je connais de nom et je lookerai pas de si tôt !  :ptdr:

Faut déjà que je rattrape Conan, il court vite le bougre !  Déjà dehors


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Détective Conan !   [Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:02

Ouais, tfaçon, j'ai juste mater les épisodes en VF, et par rapport à Conan ça m'as grave déçu !

:XD: Cours plus vite ou appuis sur pause ! Déjà dehors


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Détective Conan !   [Shonen] Détective Conan ! - Page 2 Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Détective Conan !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2


 Sujets similaires
-
» Detective Conan : Edogawa Conan Shissou Jiken !
» Détective Conan Scan 861 !
» Détective Conan Scan 862 !
» Détective Conan Scan 866 et 867 !
» Détective Conan Scan 869 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: D-
Sauter vers: