Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Gintama !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:41

[Shonen] Gintama ! 16120111294017769414673394

Les Infos :

- Type : Shonen
- Auteur : Sorachi Hideaki
- Année : 2004 au Japon ; 2007 en France.
- Genres : Action, Aventures, Comédie, Parodie, Science-Fiction
- Nombre de Tomes : 67 au Japon, 41 en France
- Nombre d'Episodes : 316 épisodes de 23mn pour un total de 7 saisons, une nouvelle saison est à venir en 2017.
- Nombre de Films/OAV : 2 films + 2 oav.

Les Résumés :

Wikipedia a écrit:
À l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki4.

Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des "Yorozuya Gin-chan". Pendant ses missions, ils vont rencontrer les forces de polices, le Shinsengumi, de nombreuses fois, généralement les deux groupes vont s'allier pour arrêter de dangereux criminels. Ils vont également rencontrer les anciens camarades d'arme de Gintoki durant la guerre d'invasion des Amanto, notamment le terroriste Kotarō Katsura avec qui il maintient une relation amicale malgré l'ambition de ce dernier de détruire le bakufu. À l'inverse, Shinsuke Takasugi agit principalement comme un antagoniste puisqu'il veut détruire le bakufu mais d'une manière plus violente que celle de Katsura.

Bien que l'histoire de la série soit généralement épisodique, il y a aussi quelques arcs qui se développent sur plusieurs chapitres.

Mon Avis et Mes Conseils :

- Personnellement j'ai adorer ce manga, et je le Conseil, si vous aimez les mangas de ce genre (voir au-dessus), même si ce manga est un mélange d'ère Edo et de Science-Fiction, ce qui ressemble à un mélange assez bizarre, mais au final très Comique. Si vous voulez vous marrez, ce manga est idéal !
Il y a quelques épisodes que je n'ai pas spécialement aimés, car trop ennuyeux, mais le manga en vaut franchement le coup !
En ce qui concerne la partie Action, si vous êtes comme moi, vous ne serez pas déçu et apprécierez ces scènes de Combats Déjantés pour certaines et Mémorables pour d'autres ! Petit bémol, le protagoniste ne nous dévoilent pas assez rapidement ses véritables capacités, mais bon il y a beaucoup de HS selon moi, je n'ai pas comparer avec le manga, et n'est trouver aucune Liste sur le Net, mais je pense que vous serez du même avis ! Ptdr 
Mais bon, ils se sont calmés avec les HS sur les 2 dernières saisons surtout là 6e, qui ne comporter plus que 13 épisodes, mais 13 épisodes remplis d'Action pour le coup !
C'est pour cette raison que je vous conseillerez plutôt de lire le Manga si vous voulez éviter les HS, mais les Scans comme la Publication Française, ont l'air assez lente, ce qui fait que l'anime est plus en avance que les Scans pour le moment ! Ptdr 

[Shonen] Gintama ! 16120111295317769414673396


PS : Je voulais également préciser que l'anime contient certains Arcs de 3 à 6 épisodes qui sont remplis d'Action est très Intéressent pour la plus part !

PS 2 : Je n'ai lu aucun Scans de Gintama pour le moment.!


- Bon maintenant, je vais vous donnez mon 1er Conseil, les épisodes 1 et 2 sont des HS qui se déroule plus tard dans l'histoire, et la véritable histoire débute à l'épisode 3 avec la rencontre entre le protagoniste et l'un de ses futurs amis.

- 2e Conseil, les 15-20 premiers épisodes sont majoritairement basé sur la présentation des Personnages Récurent à l'histoire, donc ne vous étonnez pas trop, s'il ne se passe pas grand chose au début. Ptdr 


J'ai également lu des informations comme quoi l'anime serait arrêter, même si personnellement, je pense plutôt à une pause, vue qu'il y en a déjà eu pour cette anime ! Smile 

Enfin, l'avenir nous le dira !

[Shonen] Gintama ! 16120111294917769414673395

Bon, j'espère que ma description vous as plus et vous as donnez envie de regarder l'animé ou de lire le manga ! Smile

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire cette longue description ! Ange 

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce topic, et je viendrais y répondre, sauf si un autre fan de Gintama me devance ! lol!


Dernière édition par NecrowSniper le Mer 29 Mar - 11:10, édité 6 fois


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Invité

Invité
Anonymous


[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:50

Une superbe description de ta part! Daccord Maintenant pas étonnant que certains soient tentés de se lancer dans les épisodes/scans! Fier


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Hushinna

Recrue Novice
Recrue Novice
Hushinna

Messages : 16
Inscrit le : 25/08/2013
Localisation : Quelque part ! (Quoi ça aide pas ? Bah ici !)

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:13

Vraiment,la description est parfaite,je vais essayer quand j'aurais le temps ! Daccord 


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:50

Merci, les gars ! Ange Coeur 

J'y ai passé un moment, et je suis content de pas l'avoir raté ! Smile 


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:22

Voilà une petite MAJ et un UP pour ce fabuleux manga. Vieux sage


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:15

Good présentation ! Cute 

Très bon animé, mais je le trouve vraiment long pour son genre, en tout cas c'est le genre d'animé que je regarde pendant un moment, puis je fais une pause qui dure des mois.  Bravo

Faudrait que je reprenne aussi, c'est l'un des seuls mangas cultes que j'ai pas encore fini, j'suis à l'épisode 33.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:49

Merci ! Ange

Ouais c'est vrai, pour le coup ça me fait pensé à Kochikame, ça doit être un peu le même genre d'oeuvre, même si les univers sont différent.

Sérieux, juste le 33, t'as même pas commencé la partie intéressante. Ptdr

Moi, c'est pareil je dois finir la saison 7 avant que la 8 n'arrive. xD


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:37

Justement 40 épisodes pour que la partie intéressante arrive je trouve que ça fait beaucoup, après c'est vraiment accentué sur la comédie  mais bon pour le moment j'suis pas pressé de reprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:23

De toute façon Gintama, c'est plus un gag manga à la base, après il possède un scénario très sérieux et hyper kiffant, mais voilà il faut persévérer. xD


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Gintama ! Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Gintama !   [Shonen] Gintama ! Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Gintama !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: G-
Sauter vers: