Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Seinen] Ikigami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Ikigami  Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Ikigami    [Seinen] Ikigami  Icon_minitimeVen 24 Fév - 17:28

Ikigami

[Seinen] Ikigami  Attachment

Les Infos :

  • Nom : Ikigami - Préavis de mort
  • Type : Seinen
  • Année : 2005-2012
  • Genre : Thriller, Drame, Psychologique, Dystopie, Science-Fiction
  • Auteur : Mase Motoro
  • Nombres de Tomes : 10 (Shogakukan - Japon et Kazé - France)
  • Film Live : Pas d'animé mais un film live de 2h13
  • Réalisateur: Takimoto Tomoyuki



Le Résumé : 

Citation :
Au Japon, dans une société du futur, une nouvelle loi prospère, la "Loi pour le maintient de la prospérité nationale". En rentrant à l'école primaire, chaque enfant reçoit un vaccin. Une injection sur 1000 contient une capsule qui se logera dans le coeur et explosera a une date et une heure définie, entre les 18 et 24 ans de la personne concernée. 24 heures avant sa mort, cette personne recevra un préavis de décès, l'"Ikigami" qui lui donne droit à un certains nombre de services privilégiés. Fujimoto est chargé de livrer l'ikigami.

[Seinen] Ikigami  3229479533_1_4_mdfTzPyQ

Mon Avis :


  • Scénario/Univers/Fin = 6,5/10 : 


Je note sur 10 points car étant un thriller, je ne peux pas noter de combats ou du badass, autant donc donner plus d'importance au scénario.
Un bon manga découpé en 19 petites histoires de 3 chapitres où chacune d'entre elles amènent des éléments qui font avancée la trame principale peu à peu à chaque fois. Les différentes histoires sont très diversifiés et j'ai trouvé vraiment intéressant le fait de voir les réactions toutes différentes de chaque personnage en apprenant qu'il lui restait seulement 24h à vivre.
Certains sombrent dans la folie et veulent se venger de devoir mourir maintenant alors qu'ils ont menée une vie de merde jusqu'à maintenant, certains sont au contraire au top de leur vie et apprennent qu'ils vont tout perdre en un claquement de doigt.  Malade
Pour le coup, le côté thriller est superbement géré. On se demande même ce que nous on ferait s'il nous restait 24h à vire... En tout cas, ce concept est tout simplement super et il dénonce pas mal la société. Cependant, la fin m'a laissé un peu perplexe, elle est bien mais dans un sens j'aurai bien aimé en voir plus, que le protagoniste soit plus influent mais finalement non, je pense qu'il aurait fallut un tome en plus pour vraiment avoir un final exceptionnel. 
Mais bon, il y a tout de même pas mal de rebondissements et de suspens donc je ne vais pas chipoter. Cute 


  • Dessins/Mise en Page/Décors= 3/5 :



[Seinen] Ikigami  Ikigami-748515


Des dessins plus que corrects, ils ne sont pas ouf en soi mais ils sont très efficaces. On ressent parfaitement les émotions des personnages. Niveau mise en page c'est pas mal et pour ce qui est des décors, on reste dans un cadre de vie réaliste, le boulot, l'école, etc.. Et vue qu'on voyage pas on est vite limité, ce qui est dommage.  Bravo


  • Personnages = 2/3 :



Le héros est un peu indécis, il ne sait pas toujours ce qu'il veut et ça a eu tendance à me souler, pour ce qui est des autres personnages, notamment les fonctionnaires et le fbi, ils étaient sympa et on se demande vraiment si on peut leur faire confiance, ce qui crée une ambiance tendu entre les personnages. Les personnages secondaires sont pas mal attachants pour certains, et ce en seulement 3 chapitres, savoir qu'ils vont mourir dans 24h et voir leur détresse s'avère assez touchant.  Pleure



  • Humour = 0/2 :



Clairement, si vous voulez rire, passez votre chemin c'est clairement pas le genre du manga.



  • BONUS : Originalité/Kiffe = 2/2 :



Très original et j'ai grave kiffé le concept !  Coeur

[Seinen] Ikigami  Maxresdefault



  • Note = 13,5/20 :


A vue de nez, c'est ce que je me disais, 13-14, ce qui nous donne donc un bon manga, court qui plus est, on avance au fur et à mesure vers l'essentiel, tout en lisant des histoires diversifiées ! 
Vous pouvez très bien lire la première petite histoire, soit les 3 premiers chapitres pour avoir une idée du concept et voir si ce manga vous plait, grosso modo, après c'est le même fil conducteur, mise à part les rebondissements en ce qui concerne la trame principale.  Daccord


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Ikigami  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Ikigami    [Seinen] Ikigami  Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:59

Le concept des diverses histoires me plait, bon après en faite c'est une succession d'aventure comme Conan ou autre, le thème est juste différent et plus hardcore. smile3

Concernant l'univers et le scénario j'avoue que je suis pas trop sur d'aimer, surtout si c'est plusieurs petite histoire et pas une grosse, encore que cela n'empêche pas l'auteur de bien développer l'histoire.
Là ça m'intrigue, je me tâte, il faudrait que je test la première histoire pour voir si ça me botte ou pas. Ptdr


PS : Tu nous présenteras un manga bien comique, un jour ? Se demande ?


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Ikigami  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Ikigami    [Seinen] Ikigami  Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:59

Bah comme je l'ai dit, ya une trame principale, après c'est comme les enquêtes de Conan, certaines apportent des éléments au scénario quoi.

PS : Niveau comique, hormis GTO, Prison School, Beelzebub et quelques épisodes de Shimoneta, Gintama et Sakamoto desu ga j'ai pas fait grand chose. Sauf si j'en oublie. Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Ikigami  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Ikigami    [Seinen] Ikigami  Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:53

Ptdr Ok, je testerais à l'occaz, vue que c'est assez court, j'hésite à test maintenant avant de reprendre Berserk. confused

HS : Moi la moitié des animés que je look sont des comédies souvent humoristique. =p


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Ikigami  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Ikigami    [Seinen] Ikigami  Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:03

Ok, t'façon comme je l'ai dit, tu peux lire les premières histoires pour voir si le concept du manga te plait. Je te conseille quand même dans lire 2-3 parce qu'il est possible qu'une histoire te plaise plus qu'une autre. Pour un thriller psychologique, je trouve que ça se lit assez vite. Victoire - Yeah!


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Ikigami  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Ikigami    [Seinen] Ikigami  Icon_minitimeMar 2 Mai - 1:28

Voilà ma critique plus détaillée ! 



Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Seinen] Ikigami  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Ikigami    [Seinen] Ikigami  Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Ikigami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: I-
Sauter vers: