Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Seinen] Gunnm Last Order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Gunnm Last Order Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Gunnm Last Order   [Seinen] Gunnm Last Order Icon_minitimeVen 10 Fév - 11:50

Gunnm Last Order

[Seinen] Gunnm Last Order Afea78a37d4b780bf9b5e4624aae6a53

Les Infos :

  • Nom : Gunnm Last Order (suite direct de Gunnm)
  • Type : Seinen
  • Année : 2000-2014
  • Genre : Action, Cyborg, Science-fiction, Mecha, Univers Spatial
  • Auteur : Kishiro Yukito
  • Nombres de Tomes : 19 (Sheisha - Japon & Glénat - France)
  • Studio : Aucun animé.


[Seinen] Gunnm Last Order Gunnm_last_order_by_giamini

Le Résumé : 

Citation :
Gally est détruite par une terrible explosion causée par un piège explosif du docteur Desty Nova
Mais Gally se réveille miraculeusement échappant ainsi à la mort. 
Lorsqu'elle se réveille, elle constate qu'elle n'a aucune idée de l'endroit où elle se trouve et elle remarque aussi qu'elle dispose d'un nouveau corps encore plus performant que son précédent ! 

Gally se trouve en réalité sur Zalem, la ville flotante que Yugo désirait tant atteindre. 
Des souvenirs du passé refont surface et Gally se souvient tristement de son passé alors qu'elle n'était encore qu'une gamine du nom de Yoko
Par la suite, Gally va vite découvrir la situation critique dans laquelle est plongée Zalem...

[Seinen] Gunnm Last Order Gunnm-Last-Order-Tome-19-Cover-620x350

Mon Avis :


  • Scénario/Univers/Fin = 3/5 :


Un bon manga, une bonne suite de Gunnm qui exploite bien tout le potentiel et l'univers de la saga Gunnm. On en apprend beaucoup sur le perso de l’héroïne Gally ce qui la rend encore plus attachante. Le fait qu'on se limite plus à la Terre mais que l'auteur nous fasse voyager jusqu'à Mars, Jupiter etc c'était vraiment classe, un univers cyberpunk super bien ficelé mais qui a tout de même tendance à dériver (Vampire). Le côté science-fiction est super bien géré, entre l'univers spatiale, le côté scientifique et cybernétisation était vachement stylé.  =p
La fin est convenable même si on peut la trouver un peu brusque.


  • Badass/Combats = 2,5/5 : 


Des combats originaux c'est le cas de le dire, cependant, hormis les combats de Gally et un de Sesh, aucun autre ne m'a marqué plus que ça. Niveau badass, on est surtout servi par Gally.  Cool


  • Dessins/Mise en page = 4/5 : 


De ce côté là, rien à dire c'est du très haut niveau, des planches bien détaillé et l'auteur sait nous transmettre des émotions rien qu'avec le regard de ses persos !  Cute

[Seinen] Gunnm Last Order RGi9Rw8


  • Personnages = 2/3 : 


Une héroïne tout simplement badass, forte, attachante et très mignonne.  Cute
Elle a absolument tout, son passé est assez lourd ce qui renforce son côté attachant.
Le problème est que le manga est tellement centré autour d'elle que les autres persos sont dans son ombre.  Ninja!
J'ai tout de même bien kiffer le côté scientifique psychopathe de Desty Nova.  

[Seinen] Gunnm Last Order 71474669


  • Humour = 0,5/2 : 


Pas vraiment le genre de manga qui vous fera rire, hormis quelques scènes plus tranquille.


  • (Bonus)/Originalité/Kiffe = 1,5/2 : 


Niveau originalité rien à dire, niveau kiffe n'étant pas mon genre de manga (cyborg, mecha) je n'ai pas pu être à 100% emballé mas en tout cas, rien que le fait d'avoir pu kiffer c'est déjà super !  Bravo


  • Note : 13,5/20 :


Pour conclure, un bon manga que je vous recommande tout de même, surtout si vous voulez changer de genre de manga !  Daccord  

[Seinen] Gunnm Last Order 4077


Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Gunnm Last Order
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Seinen] Gunnm
» [Seinen] Gunnm Mars Chronicle
» [Seinen] Berserk
» [Seinen] Rikudou
» [Seinen] Sun-Ken Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: G-
Sauter vers: