Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant  Empty
Message
MessageSujet: Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant    Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 17:48

Gôshô Aoyama n'est autre que l'auteur du chef-d'oeuvre qu'est Détective Conan.
Cette année, sa santé c'est dégradé et son nombre de séjour à l’hôpital a considérablement augmenté.
Le manga est donc en pause, ce qui est logique et loin d'être le problème.

Il y a une rumeur qui circule sur le net, comme quoi, Aoyama serait atteint du cancer du pancréas, un cancer très rare et extrêmement mortel. 
Cette rumeur nous vient du Japon, d'un petit blog d'un otaku surement mais ses dires ne sont pas fondés et aucune annonce officielle concernant la santé de l'auteur n'a été faite.

J'ai lu un article sur ça qui devrait en rassurer plus d'un.
L'article en question
Cependant le mystère sur la santé de l'auteur plane toujours autant.  :? 

On en a peut-être pas forcément conscience mais le métier de mangaka est vraiment très dur, quand je vois Togashi qui peine à poursuivre Hunter x Hunter ou encore Oda et son opération de l'année dernière et sans oublier les auteurs de World Trigger et D.Gray Man, je me dis que les japonnais abusent un peu.
Pondre un chapitre hebdomadaire ruine vraiment la santé des auteurs.  Pfffff 

Mais bon, l'homme en général veut toujours plus d'argent, les éditeurs des grands magasines comme le Weekly Shonen Jump sont motivés par l'argent et non par la passion du manga.
Ce que je trouve dommage, à cause de cela, on ne verra peut être jamais la fin de certains mangas à ce rythme là. Attendre nos chapitres un peu plus longtemps n'est rien comparé à la santé des auteurs... 

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant  Empty
Message
MessageSujet: Re: Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant    Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 18:22

Nice timing ! Victoire - Yeah!

J'ai justement lu l'article cette après-midi, même si avant de le lire, je n'était pas au courant de ces rumeurs !

Comme dit dans l'article justement, c'est le lot de tout mangakas, et surtout des mangakas hebdomadaire ! :confused2:

Après personnellement, je suis plus d'accord avec les mangakas mensuel qui eux en 1 mois ont tendance à faire un chapitre qui en vaut 3 hebdos et non 4, ce qui je trouves est déjà mieux pour la santé des mangakas !

Et puis franchement, je préférerais voir l'équivalence d'un chapitre en moins, pour voir des chapitres de meilleurs qualités, car en plus ils dessines à fond, mais il dessinent des trucs inutiles, bon après c'est parce qu'il le fond, ou qu'il veulent collé le suspens à la fin du chapitre, forçant parfois 2-3 pages inutiles ! :confused2:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
 
Gôshô Aoyama et son état de santé inquiétant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Coin des Otakus :: Actu Manga/Animé-
Sauter vers: