Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Hajime No Ippo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:25

Eh bien, on peut dire que revoir cette présentation m'a donné envie de looker l'animé. =p

Je penses que je vais le tester dans les prochains mois. Je viens de me décider de looker en vostfr. Sifflote

Je viens de voir qu'il y avait 3 saisons dont deux assez récente, je voudrais donc savoir si les saisons se suivent bien les unes les autres. Se demande ?


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:53

Déjà la saison 1 est assez vieille, mais la qualité est là, on parle de madhouse là ! =p 
Et oui l'animé est très fidèle au manga, il est même mieux ! 


En tout cas une fois que tu arriveras vers l'épisode 20, là où les premiers gros combats commencent, tu pourras plus t'en passer, avant ça tu apprendras les fondamentaux de la boxe à travers le prota mais l'humour est tellement énorme que moi j'ai kiffé direct ! Ptdr
D'ailleurs j'aimerai bien trouvé un best of de gag dans Ippo, yen a j'étais plié en deux quoi, rien que d'y penser j'en rigole encore ! mlol 

Mais bon, le gros point fort de ce manga/animé reste les combats extraordinaires qui te donneront même envie de te mettre à la boxe ou de frapper quelque chose ! Cute 
Ya aussi le fait que tu suis la carrière de tous les protagonistes, tous différents les uns que les autres, ce qui fait que tu n'as pas le temps de te lasser. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:07

Ok, ça fera donc un total de 130 épisodes à look. Ptdr

Et dire qu'avant, je me les torchai au p'tit déj, maintenant ça me choque presque. lol!

J'ai prévu de me refaire un ou deux animés de sport/compét en Décembre, donc je penses l'attaquer après, donc en Janvier au plus tard, je préfère battre le fer tant qu'il est chaud. xD


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:17

Il faut pas oublier l'OAV aussi, qui retrace un combat important du manga, de toute façon tout est sur l'appli anizkeep, vraiment utile cette appli. =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:38

xD Ouais t'inquiète, tant que je kiff, je mate tous. mlol


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:02

Bon, je suis finalement arriver au bout de la route de cet animé.  champagne

C'est une bonne chose de faite. Ptdr

Il n'y a pas à dire ce manga est vraiment bien ficelé, il nous fait découvrir l'univers de la boxe et même à la moitié de l'intrigue actuellement publié, on arrive à apprendre des trucs. Plus l'histoire avance, plus l’ascension augmente, plus il y a de suspens, de plaisir et de combat palpitant, sans oublier l'humour énorme ou merdique, il y en a pour tous les goûts.  Ptdr

La première saison m'as assez déçu, elle est bien mais on se lasse souvent durant les matchs ou les entraînements, ça a tendance à stagner, mais aux alentours de la soixantaine et de l'apparition du Dempsey Roll, les combats deviennent bien plus passionnant. =p

PS : A ne pas oublier que le protagoniste est une mauviette au tout début. lol!

Le film et l'oav sont pas trop mal, mais pour être honnête j'ai quasiment oublié tellement ça ne m'as pas marqué. Ptdr

On arrive ensuite aux saisons 2 & 3, qui sont tout juste sublime, il n'y a plus aucun combat où on se lasse, on voit que l'ont est bien entrer dans l'univers et qu'on peut laisser place au badass, chaque combat devient palpitant que ça soit par sa combativité, sa volonté ou son humour (on sait tous de qui je parle) Ptdr On a également droit à quelques scènes de détente que ça soit à la plage ou à la pèche, nous permettant de découvrir les personnages sous un nouveaux jours ou d'en apprendre plus sur les secondaires récurents ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et les graphismes, mais juste magnifique, voir ce changement de qualité est top, on s'immerge d'autant plus et plus facilement dans l'histoire avec plaisir, un vrai bonheur.

Les Openings/Ending sont également meilleurs.

Bref un bon manga de sport que je recommande fortement aux amateurs du genre et que je recommande également à ceux qui ne le sont pas et même si vous avez du mal à accrocher au début, poursuivez car la suite est magique et il y a de quoi faire de belles saisons encore meilleurs que les 2 et 3, j'ai vraiment hâte de voir ça ! Cute Bave..


Je sens qu'on va me faire chier, si je ne donne pas de note, donc je vais en donner.

Je n'ai pas de barème et je note majoritairement au feeling et au kiff.

Saison 1 + Film + OAV = 10/20

Saison 2 + Saison 3 = 16/20


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:31

10/20 c'est quand même très sévère pour la saison 1 et les films.  smile3


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 1:31

Certes, mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début.

J'ai dû parfois zapper certains passages pour avancer tellement ça me soûler.

Je vais être honnête, si tu me l'avais pas conseillé et vendu la suite comment étant énorme, jamais je ne serais aller au bout de cette saison.
Et je suis bien content d'avoir continuer pour découvrir la merveille qui se trouvait derrière. Sans oublier ce qui m'attends encore après, le niveau mondial promet ! Cute

Mais si tu me donnes un barème pour l'animé, je peux voir si les notes change beaucoup ou pas. Vieux sage


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:32

Bah les barèmes sont persos et correspondent pas forcément à tout le monde. confused2

Moi j'ai l'habitude de noté l'ensemble d'un animé ou d'un manga, là noter saison par saison c'est comme noter arc par arc One Piece ce qui n'a pas vraiment de sens à mes yeux. xD 

Mais bon si tu veux mon barème :

Scénario/Univers /5 pts
Dessins/Animations /5 pts
Badass/Combats /5 pts
Personnages /3 pts
Humour /2 pts
BONUS Originalité/Kiffe /2 pts


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:09

Oui c'est sûr, mais c'est juste comme exemple et personnellement, je penses qu'il faut un barème par style de manga voir même par manga, car selon les styles, il y a différent point à prendre en compte.

Je suis d'accord, mais là qualité graphique est largement différente et puis si je fais une note sur la totalité, elle sera forcément amoindri, je préfère donc faire la minimale et la maximale, même si c'est pas à mon habitude.

S1 + OAV + Film :
Scénario/Univers 3/5 pts
Dessins/Animations 2,5/5 pts
Badass/Combats 2,5/5 pts
Personnages 1,5/3 pts
Humour 0,5/2 pts
BONUS Originalité/Kiffe 0/2 pts

Soit 10/20

S2 + S3 :
Scénario/Univers 4/5 pts
Dessins/Animations 4/5 pts
Badass/Combats 4/5 pts
Personnages 2,5/3 pts
Humour 1,5/2 pts
BONUS Originalité/Kiffe 1,5/2 pts

Soit 17,5/20


Pour la saison 1 ça reste globalement pareil, cependant les saisons suivantes augmentent un peu. Mais je dois avouer que n'étant qu'à la moitié de l'oeuvre, j'ai eu tendance à enlever un point pour continuer à monter.


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Hajime No Ippo   [Shonen] Hajime No Ippo - Page 5 Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Hajime No Ippo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: H-
Sauter vers: