Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Enigma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:12

Enigma

[Shonen] Enigma Wjfgw0

Les Infos :

  • Nom : Enigma
  • Type : Shonen
  • Année : 2010-2011
  • Genres : Action, Aventure, Survival, Mystère, Lycée
  • Auteur : Sakaki Kenji
  • Nombre de Tomes : 7 (Shueisha Japon - Kazé France)
  • Nombre d’Épisodes : Pas d'animé


[Shonen] Enigma Maxresdefault

Le Résumé :

Nautiljon a écrit:
Haiba Sumio est un lycéen doté d'un pouvoir étrange : en s'endormant soudainement, il arrive à avoir des prémonitions qu'il écrit inconsciemment dans un journal appelé dream diarySumio se sert de ce pouvoir pour aider les gens en détresse jusqu'au jour où sa mère disparaît juste devant ses yeux, alors qu'il avait été prévenu par le dream diary ! 

Sumio s'en veut beaucoup, mais il n'a pas le temps de s'en remettre : le lendemain, il se retrouve piégé dans son lycée avec six autres personnes. C'est Enigma, un être dont on ignore le visage mais qui se représente comme un crâne dont la mâchoire inférieure a été inversée, qui les a enfermés. Sumio et ses compagnons d'infortune devront s'échapper de l'e-test concocté par Enigma en seulement soixante-douze heures. S'ils y parviennent, leurs voeux à tous seront exaucés ! Sumio désire ardemment réussir pour retrouver sa mère disparue.

[Shonen] Enigma Enigma-1-kaze [Shonen] Enigma Enigma-manga-volume-4-japonaise-47495

Mon Avis : 

Enigma a été l'un de mes tous premiers mangas lu et je peux vous dire qu'il est très bon.
7 tomes ça parait peu, mais pour un survival c'est parfait, dynamique, classe, intriguant, le mangaka va droit au but et ça se lit assez rapidement.  Daccord

Les dessins sont vraiment classes également.  Cute
Niveau scénario, j'ai vraiment accroché tout de suite. J'adore les survival, mais à condition que ces derniers soient différents les uns des autres et Enigma est unique en son genre, le concept est très original. A chaque fin de chapitre, le petit suspense qui te donne envie de lire la suite.

Le tout avec des personnages assez attachants et travaillés pour si peu de tome, bref je vous recommande vivement la lecture de cette petite perle !  Smile


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:36

Il y aurait un animé, j'aurais probablement fait un essai, mais je dois avouer que le synopsis ne m'inspire pas plus que ça.

J'avoue que tu m'intrigues et me donne envie de tester et d'un autre coté, je n'en ai pas vraiment envie.

Une question, ils sont enfermé dans le lycée ? Où ils sont envoyés dans une pseudos dimension les empêchant de fuir ?


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:20

Si on devait toujours se fier au synopsis...  smile3

Enfermé dans un lycée.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:02

Ouais, je sais, mais il faut dire qu'il est pas très vendeur le synopsis. Seul ton avis me donne envie de lire et encore, autant dire qu'il est en bas de ma liste.

Ah ok, ça semble un peu plus basé sur le réalisme, alors, mais d'un autre coté, je me demande comment il font pour rester enfermé 3j dans un lycée, ils sont pas foutu de briser une vitre. Se demande ? Ptdr

En plus à priori un lycée en activité, alors 3j sans que personne ne se pointe, surtout au Japon. Bon je coupe mon coté logique incohérence. Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:17

Je me rappel plus exactement mais ya aucune incohérence, tacle pas un manga que tu n'as même pas lu...  Banzaï!

Ils peuvent pas sortir du lycée sinon ils se font buter ! Et en plus il me semble que le monde s'est arrêté à l'extérieur du lycée si je dis pas de connerie, donc personne pour venir les aider, ils doivent résoudre des énigmes dans le cas contraire ils crèvent, sans le compter les trahisons, les mystères et l'action constante, en 7 tomes c'est difficile de faire mieux. Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:15

Ah bah voilà, c'est une pseudo dimension, alors. Donc c'est logique. Ptdr

J'y peut rien t'es tellement à fond, que j'aime te taquiner, et puis ça fait un peu de débat et d'activité, c'est mieux que de n'avoir aucune réponse, non ? confused


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitimeMar 20 Déc - 13:23

Tu me taquines pas, tu dis juste de la merde ! Ptdr Déjà dehors 

C'est pas vraiment une autre dimension non plus, fin ça fait 4-5 ans que je l'ai lu, je compte me le relire dans les semaines à venir de toute façon, la deuxième lecture est parfois même mieux que la première ! =p Faut dire qu'avec le temps on oublie pas mal de scène. xD


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Enigma Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Enigma   [Shonen] Enigma Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Enigma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Shonen] Ro-Kyu-Bu !
» [Shonen] Radiant
» [Shonen] Sankarea !
» [Shonen] Blood Lad !
» [Shonen] Re:Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: E-
Sauter vers: