Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Shonen] Eyeshield 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Eyeshield 21 Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Eyeshield 21   [Shonen] Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:50

Eyeshield 21

[Shonen] Eyeshield 21 Eyeshield+21+Wallpaper+4

Les Infos :

  • Nom : Eyeshield 21
  • Type : Shonen
  • Année : 2002-2009
  • Genres : Sport, Aventure, Comédie, Football Américain
  • Auteurs : Yusuke Murata (dessin) & Inagaki Riichiro (scénario)
  • Nombre de Tomes : 37 (Shueisha Japon - Glénat France)
  • Nombre d’Épisodes : 145 (23 minutes)
  • Studio : Studio Gallop


[Shonen] Eyeshield 21 Eyeshield+21+1

Le Résumé :

Nautiljon a écrit:
Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yoichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple manager, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

[Shonen] Eyeshield 21 Eyeshield-21-1

Mon Avis :

Football Américain ? Il ne faut jamais se fier aux préjugés et ce manga en est l'exemple parfait.
N'ayant rien contre les mangas de sport, bien au contraire, j'avais été curieux de voir pourquoi un manga sur le fooball us pouvait être aussi populaire ? Et bien j'ai eu ma réponse.  Cute

Eyeshield 21 est l'un des meilleurs mangas de sport que j'ai pu lire, surement le deuxième juste derrière Hajime no Ippo et devant Slam Dunk.  Cool

En effet, il respecte très bien les codes des bons mangas de sport et ça en est même devenu une grosse référence de son genre. Le foot us, peu répandu chez nous et je peux dire que c'est très spectaculaire, chaque match m'a fait vibré et en plus j'en apprenais beaucoup au passage.  Smile

Des personnages haut en couleur, comme Hiruma, quel taré ce type mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Ptdr Coeur 
Le héros est timide et fragile au début, ce que je n'aime pas trop mais finalement au fil des matchs, plus il engrangera de l'expérience et plus il prendra confiance en lui pour devenir un personnage vraiment badass. Cute
Des techniques très originales et exagérées pour rendre le football us encore plus spectaculaire, avec des équipes ayant chacune ou presque leurs spécialités. Le tout avec de l'action, du badass et de l'humour, que demander de plus ? =p 

Pour conclure, je vous recommande de commencer avec l'animé que j'ai trouvé très bon, il rend les matchs encore plus vivants. Cependant, il ne couvre pas tout le manga et a beaucoup d'hs, je vous conseille donc de bien vous référez à l'application android "anizkeep", pour voir quelle épisode correspond à quel chapitre pour savoir quand passer de l'un à l'autre et/ou éviter les hs. Daccord 

Le manga est tout en autant jouissif avec des dessins époustouflants de Yusuke Murata, la lecture vaut également le coup et j'ai d'ailleurs commencé la collection, c'est pas pour rien ! Victoire - Yeah! 


Opening :





Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Eyeshield 21 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Eyeshield 21   [Shonen] Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:10

Oh, je vais peut-être le tester l'an prochain ! Surpris

T'as le don de me donner envie de voir des animés qui me rebut depuis des années. Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Eyeshield 21 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Eyeshield 21   [Shonen] Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:26

=p

Moi je me rappelle que quand j'ai commencé les mangas, un pote me l'avait conseillé dans les premiers mangas à voir et j'avais répondu que j'étais pas trop intéressé vue le football américain mais au final, 1 ou 2 ans après j'ai looké et lu et j'ai surtout surkiffé ! Cute 

T'façon les japonnais ont le don de tout rendre bien, même un truc sur la cuisine quoi ! Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Eyeshield 21 Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Eyeshield 21   [Shonen] Eyeshield 21 Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Eyeshield 21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Shonen] Ro-Kyu-Bu !
» [Shonen] Re:Monster
» [Shonen] The gamer
» [Shonen] Toriko !
» [Shonen] Mitsudomoe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: E-
Sauter vers: