Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:04

Stone Ocean

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean 7KOboB3

Les Infos :

  • Nom : Stone Ocean
  • Type : Shonen
  • Année : 2000-2003
  • Genre : Action, Prison, Surnaturel
  • Auteur : Araki Hirohiko
  • Nombres de Tomes : 17 (Shueisha Japon - Tonkam France)
  • Nombres d’épisodes : Pas d'animé pour le moment


[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean StoneOceanGroup

Le Résumé : 

Citation :
2011, Jolyne Kujo est accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. Elle accepte d'en endosser la responsabilité pour voir sa peine réduite. Elle est donc envoyée dans une célèbre prison pour femmes : Green Dolphin en Floride où, à cause d'un entaille faite par une pierre que lui fut transmise par son père Jotaro Kujo, elle commence à développer un étrange pouvoir. Arrivera à-t-elle à s'enfuir grâce à sa nouvelle capacité ? Qui sont ces hommes restés fidèles à Dio malgré les deux décennies écoulées depuis sa mort ?

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Maxresdefault

Mon Avis :

Encore une partie magnifique. Cute 
Une fois de plus, Araki nous prouve qu'il sait se renouveler en nous pondant une héroïne, Jolyne, qui n'a rien à envier aux autres Jojo mâles.
Quand on découvre son père, on comprend tout de suite pourquoi ! 
Contrairement à la partie 5, les personnages ici sont très attachants, bien classe !  =p
Un scénario qui se déroule principalement dans une prison, on se pose tout un tas de questions. Comment va t-elle s'évader ? Jolyne peut-elle faire confiance à des prisonniers ?  Se demande ?

Cependant, la fin peut déplaire à certains, pour ma part j'ai bien aimé. L'intrigue était tellement énorme du début à la fin que je ne peux pas chipoter juste pour ça.
De plus, cette partie est introuvable en scans français (hormis les 3 premiers tomes), de ce fait j'ai du acheté les mangas papiers que je ne regrette pas du tout, cette partie reste et restera l'une des meilleures parties de la saga Jojo's ! Cute 

Coeur  [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Qafk  Coeur


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitimeSam 3 Déc - 10:56

Le fait que le prota soit féminin me tente bien, surtout vue comme tu vantes l'oeuvre. Le coté de la prison a l'air sympa aussi, surtout avec des pouvoirs ça doit pas être ennuyant, on voit déjà ce qui se passe avec Jojo dans la 3e partie, alors qu'il n'y reste qu'une journée. Ptdr

Le gros bémol est la mention d'adorateur de Dio, genre le gars est un gourou, quoi.

Je penses que cette chose peut me faire détester cette partie, mais les esclaves du présent peuvent être plus intéressent que ceux du passé. xD

Hâte de voir en animé aussi, mais pas avant 3 ans, a priori. lol!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitimeSam 3 Déc - 20:59

J'comprends pas ton délire avec Dio, ça reste un personnage, il résume pas à lui seul une oeuvre, ton raisonnement est assez con.   Pfffff
C'est comme si tu détestais Messi, donc tu détestes toute l'Argentine avec ?!  What?


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:08

Ptdr Non, mais je déteste Dio, et dans la partie 3, j'ai vue que je détestais les laquais de Dio aussi, donc je me dis qu'il y a 50% de chance pour que je déteste aussi ses adorateurs, c'est logique, non ?

Il reste 50% de chance qu'au contraire je les kiff, je ne vois pas de problème là-dedans. Vieux sage


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Gueshjose

Magi Dimensionnel
Magi Dimensionnel
Gueshjose

Messages : 1692
Inscrit le : 21/08/2013

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:37

Jojotaro7 a écrit:
C'est comme si tu détestais Messi, donc tu détestes toute l'Argentine avec ?!  What?


Ah merde... Moi qui hais l'argentine depuis tout ce temps .... *sors*

Sinon pour parler du mouton ou plutot du Jojo enfin de la jojo ! Je me suis stoppé à la 5, pcq autant l'illogisme du retour de
Spoiler:
dans la partie 3 qui est évidente  vus la fin de la  1 et dbut de la 3 de ce qui est raconté, mais enfin c'était qu'un petit grain de sel. Autant là vus le lien avec le jojo je ne pouvasi pas faire comme si de rien était enfin bref si il n'y a aucune gene à zapper la 5 je pourrais m'essayer à la partie 6 ! Car malgré le fait qu'on dise qu'on peut matter les jojo dans l'ordre qu'on veut si tu matte la partie 3 avant la 1 et 2 y a plein de chose que tu pige pas. x)


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:46

Ya toujours un rapport avec Dio et les Joestar, mais ça reste que des détails, surtout pour Dio.
Là l'antagoniste à un lien avec Jojo's mais limite si on te parle pas de Dio c'est la même. Ptdr 

Et Guesh, je vois pas pourquoi tu zappes la partie 5 pour un détail aussi futile qui n'entrave en rien du tout le scénario en plus.  Euh

Sinon oui tu peux passer à la 6 directement.

Les parties tu peux les looker dans l'ordre que tu veux une fois que t'as vu les 3 premières, sinon les autres ça t'empêche pas du tout de comprendre le scénario, surtout les deux dernières parties qui se passent dans un univers parallèle.


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Gueshjose

Magi Dimensionnel
Magi Dimensionnel
Gueshjose

Messages : 1692
Inscrit le : 21/08/2013

[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitimeDim 4 Déc - 1:08

Jojotaro7 a écrit:
Et Guesh, je vois pas pourquoi tu zappes la partie 5 pour un détail aussi futile qui n'entrave en rien du tout le scénario en plus.  Euh

Mentalement moi il me gène. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean   [Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Jojo's Partie 6 : Stone Ocean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: J-
Sauter vers: