Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders   [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:33

Stardust Crusaders

[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Jojo_s_bizarre_adventure_wallpaper_by_franky4fingersx2-d73oy5d

Les Infos :

  • Nom : Stardust Crusaders
  • Type : Shonen
  • Année : 1989-1992
  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Drame, Horreur, Mystère, Surnaturel
  • Auteur : Araki Hirohiko
  • Nombres de Tomes : 17 (Shueisha Japon et Tonkam France)
  • Nombres d’épisodes : 48 en 2 saisons (24 minutes)
  • Studio : David Production


[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Jojos-bizzare-adventure-starsdust-crusaders-wallpaper-700x393

Le Résumé : 

Citation :
Joseph se rend au Japon pour retrouver son petit fils, Jotaro, qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier a développé d’étranges pouvoirs qu’il utilise pour se faire un nom chez les voyous. Joseph lui explique qu’il s’agit d’un Stand, une sorte de matérialisation de son esprit combatif, possédant des capacités propres à chacun. Après ces retrouvailles mouvementées, Joseph révèle à son petit fils que Dio, le terrible vampire qui s’était opposé à leur ancêtre, est toujours de ce monde et veut en découdre avec la lignée des Joestar...

[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Jojo-Stardust-Crusaders-Stands

Mon Avis :

La partie la plus populaire et l'une des meilleures pour moi.
Certes, elle est longue, c'est long à se mettre en place car Araki teste sa nouvelle idée de génie, les stands. Ces derniers qui inspireront plus tard les Pokémon, Yugiho, Shaman King et bien d'autres œuvres encore qu'on a tous connu ou presque.  Vieux sage
D'ailleurs ses pouvoirs sont vraiment bien travaillés, et dire qu'Araki continue toujours d'inventés de nouveaux stands toujours plus originaux les uns que les autres de nos jours, c'est tout simplement un monstre d'originalité cet auteur !  Bravo

Des personnages hauts en couleur pour une partie bien plus comique que les autres et avec un héros super badass, avec sa fameuse réplique légendaire : "Yare Yare Daze..."  Ptdr

J'ai quand même plus apprécié, l'arc Egypte, à savoir la saison 2 de l'anime. On a de gros combats bien classes, des sacrifices bien tragique et surtout, un combat final mythique opposant Jotaro à Dio. Trop de charisme en un seul combat, je m'en lasserai jamais !  Cute


Opening :





Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders   [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:33

Yare yare... je vais devoir en dire des trucs...  Pfffff

La voici ma partie préférée, mais de peu, vous savoir mon avis sur la précédente partie allez ICI. Alors, par quoi commencer ?  Cute


     + Les personnages : J'ai encore plus adoré les personnages dans cette partie que la précédente, ce qui renforce ce point c'est que l'on a eu plus de temps pour connaitre les prota, on commence d'abord par les détester pour enfin les apprécier pleinement (Polnareff et Iggy entre autre). 
Spoil:

Les antagonistes étaient majoritairement excellent, dommage que certains autre me laissaient de marbre, et d'autre survivaient (Hol Horse aurait du crever ce lâche). La vieille Enya est morte prématurément aussi, dommage elle avait encore beaucoup de potentiel.

     + Les animés : Pour les plus incultes, il y a aussi une version OAV de cette partie apparu en 97 (je crois), allez y jeter un coup d’œil l'ambiance est même meilleure que celle de la saison 1/2. Il y a aussi une vf pour les autres, la voix de Polnareff en VF est mon coup de coeur perso ! Une vf à l'ancienne y a rien de mieux !
Spoiler:


     + Les combats : Les combats étaient tout aussi époustouflants que la partie 2, même si j'ai une préférence pour la partie 2 il y a le combat final qui m'a finalement fait décider, tout était parfait il se classe dans un des combats les plus épiques que j'ai pu voir tout animé confondu ! 

     + Les stands : Toutes les ressources du hamon épuisés, il fallait trouver un pouvoir nouveau, et ces stands sont si parfaits ! On comprend pourquoi ça en a inspiré plus d'un. Le fait qu'ils tirent leurs noms des arcanes du tarot me faisait penser qu'il n'y avait pas plus de 21 stands, la prochaine partie m'a éclaircis mais ça c'est pour plus tard !

     + L'humour : Le running gag des chiottes et les crash en avion, j'm'en lasse pas. Surtout Iggy, je l'aimais bien ça gueule de clébard au début, dommage qu'Araki lui ait donné des trais humains par la suite.

     + Le générique de fin de la saison 2 : Je le zappais pas, y a tellement de message dans cet ending qu'il est difficile de s'en passer, juste parfait.


     +/- L'histoire : Ce point est un peu spécial, car il se départage. 

Un voyage autour de l'orient, qui aurait cru qu'un voyage entre 4 mecs baraqués serait si épique ! C'est vrai que la partie pré-Egypte était un peu longue à démarrer mais ça nous permet d'apprécier encore plus la seconde partie, avec des ennemies aux stand plus redoutables et originaux. Surtout qu'avec DIO en antagoniste principal tu pouvais pas mettre meilleur boss final que ce mastodonte ! *-*

L'inconvénient de ça c'est que j'ai l'impression de regarder un dessin animé classique, à chaque épisode son ennemi, ça ne laisse pas de temps à nos prota de souffler un peu, j'aurais aimé plus d'épisodes calmes et tranquilles. 


Voilà, y a pas vraiment de point négatif, c'est pourquoi c'est ma partie préféré (pour le moment).  =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders   [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:47

Cette partie avance lentement car Araki testait avant tout sa nouvelle idée de stand, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'ennemi qui s'enchaine, tous les deux épisodes quasiment.
Mais personnellement ça ne m'a pas du tout dérangé, l'idée des stands c'est vraiment du génie, surtout quand tu te dis que c'est ça qui a inspiré les Yugiho, Shaman King & co. Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders   [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Icon_minitimeVen 27 Jan - 13:05

Ouaip c'est là qu'on voit toute l'inspiration qu'Araki à apporté ! J'classe l'oeuvre dans les même rangs que Dragon Ball et Ashita no Joe question inspi  =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders   [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Seinen] Jojo's Partie 8 : Jojolion
» [Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood
» [Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency
» [Seinen] Jojo's Partie 4 : Diamond is Unbreakable
» [Seinen] Jojo's Partie 5 : Golden Wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: J-
Sauter vers: