Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood   [Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:06

Phantom Blood

[Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood Jojo_phantom_blood_by_pieshiro-d6vkrg8

Les Infos :

  • Nom : Phantom Blood
  • Type : Shonen
  • Année : 1987-1988
  • Genre : Action, Aventure, Drame, Horreur, Surnaturel, Vengeance
  • Auteur : Araki Hirohiko
  • Nombres de Tomes : 5 (Shueisha Japon et Tonkam France)
  • Nombres d’épisodes : 9 (24 minutes)
  • Studio : David Production


[Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood 2w670d1

Le Résumé : 

Citation :
La fin du XIXe siècle, Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils d’un homme dont Joestar pense qu’il lui doit la vie. Reconnaissant, il décide de l’adopter mais le jeune homme s’avère bien ambitieux et n’a pour seul but que de s’emparer de la fortune des JoestarDio fera alors tout pour nuire au fils de Lord Joestar.

[Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood 35334-JojosBizarreAdventure-PhantomBlood-t

Mon Avis :

Tout d'abord, je vous recommande de regarder l'animé car les dessins du manga sont assez vieux, avec un style similaire à Hokuto no Ken.   
Première partie assez sympa, qui pose les bases du manga. Sans spoiler, j'ai surkiffé la fin, vraiment inattendu et je n'avais jamais vu ça dans un manga avant Jojo's.
Un antagoniste bien charismatique et de bonnes idées comme la lignée des Joestar ainsi que la technique Overdrive. C'est pas vraiment la meilleure partie, mais elle se laisse regarder ou lire bien tranquillement.  =p


Opening :





Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood   [Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:46

Bon je suis allé suffisamment loin pour donner un avis global de ce que j'ai pu voir. =p

J'ai bien aimé cette première partie de Jojo qui met en bouche ce magnifique chef-d'oeuvre, pas la meilleure partie mais une très bonne quand même !

Je vais énumérer ça en plusieurs points positifs/négatifs :

     + Les personnages : Même si au début je trouvais Jonathan bof, j'ai fini par m'y attacher de par ses principes, sa personnalité etc... ce fut tel qu'il pu pardonner à Dio. En parlant de lui, je l'ai aussi surkiffé, les vampires c'est pas trop mon kiff mais Dio c'est autre chose (voir mon avis ICI).

J'ai aussi bien kiffé Zeppeli et Speedwagon (qui à de l'impact des centenaires après), bien que j'ai eu du mal à m'y faire à ce nom chelou !  

     + Le décor : C'est rare de voir un manga où les faits se passent à Londres, j'ai d'ailleurs bien apprécié la présence de Jack l'éventreur (putain cette entrée en couleur, sortir d'un cheval quoi !). Les rues sombres, la campagne, beaucoup de beaux paysages.

     + L'histoire : Bon au début ça parait un peu con dans le concept mais il s'avère que c'est vachement prenant, de plus la liaison ruelles sombre de Londres et vampire ça gère comme combinaison ! 


     - Le chara-design : Bon là je parle pas de la stature des persos (bien badass par ailleurs) mais bien de leurs vêtements, ouais c'est con comme point mais faut bien trouver de quoi critiquer... :p Bon, je vais montrer un exemple d'accoutrement que je trouve un peu ridicule (lopette).

     - Le hamon/l'onde : Le concept est génial mais il est trop peu exploité à mon goût, une chance que la seconde partie comble ce défaut !


Bon et bien c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur cette partie, conclusion faite, c'est parti pour la partie 2 !  Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Jojo's Partie 1 : Phantom Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Seinen] Jojo's Partie 8 : Jojolion
» [Seinen] Jojo's Partie 2 : Battle Tendency
» [Seinen] Jojo's Partie 3 : Stardust Crusaders
» [Seinen] Jojo's Partie 4 : Diamond is Unbreakable
» [Seinen] Jojo's Partie 5 : Golden Wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: J-
Sauter vers: