Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Shonen] Kenshin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:02

Kenshin -


[Shonen] Kenshin 5nxk


Les Infos :

  • Année : 1994-1999
  • Type : Shonen
  • Genres : Action, Aventure, Arts Martiaux, Samouraï, Historique
  • Auteur : Watsuki Nobuhiro
  • Assistants : Eiichiro Oda (One Piece),  Hiroyuki Takei (Shaman King) 
  • Nombre de Tomes : 28 (Terminé)
  • Editions :  Shueisha (Japon), Glénat (France)
  • Nombre d’Épisodes : 94 (25 minutes) + 1 OAV canon au manga


[Shonen] Kenshin Cy7s

Le Résumé :

Nautiljon a écrit:

Au milieu du siècle dernier, le Japon s'apprête à entrer dans l'ère Meiji, passant sans transition du Moyen Age à l'industrialisation. Les samouraïs n'ont plus leur place dans cette société moderne où les guerriers sont moins utiles que les commerçants. Sans emploi, n'ayant plus le droit de porter le sabre, confrontés aux fusils et aux canons, les samouraïs vont peu à peu disparaître pour entrer dans la légende. 

Kenshin est l'un de ces guerriers perdus. Grand maître de sabre il est devenu un vagabond errant sur les routes du Japon. Mais son esprit chevaleresque et son courage vont faire de cet ancien mercenaire un justicier aimé et respecté.

[Shonen] Kenshin 8t63

Mon Avis :


Ce manga a grandement marqué son époque ainsi que le monde des mangas et ce n'est pas pour rien.  Victoire - Yeah!
Kenshin nous raconte l'histoire d'un samouraï vagabond, ancien assassin, qui décide d'arrêter de tuer et d'aider les gens dans le but se faire pardonner. Plus il avancera, plus son passé resurgira et donc il rencontrera des ennemis surpuissants qui espèrent se venger et on se demande toujours comment il va parvenir à en venir à bout sans les tués. 
Et c'est ce qui rend Kenshin si badass et charismatique, le type il bat ses ennemis sans utiliser le tranchant de sa lame histoire de les humiliés bien comme il faut.  Banzaï!
Le tout avec des personnages classes, Shishio l'un des antagonistes les plus charismatiques que j'ai pu voir, une intrigue énorme et des dessins superbes.  Cute


[Shonen] Kenshin Makoto_shishio_by_gold_copper-d4ty10o-620x375



L'anime vaut aussi le détour donc n'hésitez pas. Par contre il y a beaucoup d'hs et l'oav est canon à l'histoire.

Pour conclure, Kenshin est vraiment un manga culte, le meilleur manga de samouraï que j'ai lu et l'un de mes mangas préférés.  Vieux sage


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:04

Belle présentation ! Daccord

J'avoue que l'histoire me tente un peu surtout avec ton avis.

L'animé est en VF ? Se demande ?

Après, je préfère les protas qui ont tendance à aller jusqu'à tuer, que ceux qui abandonne le meurtre pour se repentir, mais bon ça reste à voir. Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:04

Merci !  Coeur

Oui il y a une VF, moi j'avais vu en vostfr mais il y a pas longtemps j'ai dl la VF que je devrais tester, elle m'avait l'air pas mal.  Daccord

Il y a pas mal d'hs dans l'animé par contre, je te conseille de check l'appli que je t'avais passé, Anizkeep pour voir à peu près combien ya d'hs et voir quels chapitres couvre l'oav.  Ninja!

Justement, ici, le prota à une mauvaise réputation et c'est le plus grand assassin de tous les temps, le fait qu'il veuille revenir dans le droit chemin c'est vraiment intéressant.  Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:08

De rien.

Ok, bon à savoir. =p

Tu sais moi les HS me gêne pas trop, surtout en VF, après tout dépend de s'il sont bien ou merdique à souhait. Ptdr

Je le testerais à l'occaz alors, mais j'ai encore quelques VF à voir avant.


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitimeMer 30 Nov - 1:12

Ouais mais après te connaissant, si les hs sont bof, tu vas juger le manga par rapport à ses hs aussi.  Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:12

Ha ha, un animé se juge sur sa totalité. xD

Après les animés sont pas toujours fidèles ou on des HS, dur de juger un manga sur son animé, mais bon tant que l'intrigue est la même. Sifflote


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:45

Oui voila c'est que je dis, moi j'ai pas vu les hs, j'ai vu uniquement les épisodes adaptés du manga et eux je peux te dire qu'ils sont énormes. L'oav aussi. =p


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Kenshin Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kenshin   [Shonen] Kenshin Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Kenshin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Shonen] Ro-Kyu-Bu !
» [Shonen] Sankarea !
» [Shonen] Blood Lad !
» [Shonen] Re:Monster
» [Shonen] The gamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: K-
Sauter vers: