Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Shonen] Kuroko's Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:37

- Kuroko no Basket -


[Shonen] Kuroko's Basket  Kuroko-no-basket

Je pense qu'il est grand temps de vous présenter ce manga épique !  Victoire - Yeah!

Le Manga:

Titre original: Kuroko no Basuke
Auteur: Fujimaki Tadatoshi
Genre: Sport - Basket Ball - Shonen - Tournoi
Statut: Terminer 
Année: 2009 au Japon
Magazine: Weekly Shonen Jump
Edition VO: Shueisha
Nombre de tome: 30
Edition VF: Kazé
Nombre de Tome: 19
Nombre de chapitre: 275

Mais le manga n'est pas vraiment terminé puisqu'une suite (différente) est sortie.
La suite est basé sur le Street Basket et non le Basket Ball comme le manga.


[Shonen] Kuroko's Basket  J0FEZK-1Luj2g9R_gMJKAEFVz2E@500x274

Synopsis:

Wiki a écrit:
Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération des Miracles » (キセキの世代, Kiseki no Sedai?). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.
C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.
À son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier.
Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Japon.


[Shonen] Kuroko's Basket  Tumblr_m4aofb7ecj1qixk57o1_500

L'anime:

Statut: En cours
Saison 1: 25 épisodes
Saison 2: 25 épisodes
Saison 3: En cours
Année de production: 2012
Studio: Production I.G
Genre: Comédie - Sport - Basket Ball - Tournoi
Durée: 25 min / Episode

[Shonen] Kuroko's Basket  Kuroko-no-basket

Trailer:





Mon avis:

Que ce soit le manga ou l'animé j'ai surkifé ! 
Un manga vraiment badass, bourrer de personnage charismatique et classe !
Les matchs vous font frisonner, surtout quand vous devez attendre la suite ! 
Ma-gni-fi-que, je le place facilement dans mon top 10, et dans mon top 3 des mangas de sport ! 

[Shonen] Kuroko's Basket  Ccbb2110da9eff9000cd357e37f1923c-d67x3kr

Ange Voila j'espère vous avoir donner envie !  Ange


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:57

Sondage Ajouté ! Vieux sage


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:59

Je vais donner mon avis, comme ça Snipy pourra peut-être ajouter la section ! :=p:

Tout d'abord ce manga ne m'a pas vraiment attiré au 1er épisode, c'est pour ça qu'il faut regarder plus en détail pour apprécier ! Ce que j'ai fait et j'ai totalement craqué pour ce manga ! Cute

Déjà les personnages sont très bien fournis, là y'a rien à redire ! Concernant les matchs ils sont tous jouissifs ! Et l'animé est... y'a pas de mots pour le décrire ! Cute

C'est la première fois que je m'attache autant à un manga sportif, ce qui m'a surpris moi même ! :ptdr:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:17

J'avoue !  :ptdr:

Bah moi j'ai hésité entre Kuroko et Slam Dunk, je voulais vraiment looker un manga sur le basket, sachant que Slam Dunk était un vieux manga mais aussi la référence du manga de basket, j'ai préféré regarder Kuroko en premier car il était encore en cours et surtout récent !  Daccord

Ayant lu et vu les deux, je peux vous dire que les deux sont énormes !  Cute
Slam Dunk reste plus comique et plus réaliste.  :ptdr: Sifflote

Pour revenir à Kuroko no Basuke, comme l'a dit Neo, tous les personnages sont quasi tous charismatiques !  :hehe:
Je ne vois pas vraiment de défaut, mis à part le fait que les matchs ont toujours le même fil narratif, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler !  :confused2: 
Cependant, ça n'enlève rien à la magie des matchs !  Victoire - Yeah!
L'humour est là, mais à côté de Slam Dunk ça vaut rien !  Ninja! :ptdr:

Je recommande Kuroko et c'est aussi intéressant de looké Slam Dunk pour comparer les deux !  Si si


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:20

C'était pas nécessaire Néo, ce qui compte c'est le sondage ! :ptdr:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:37

C'est nécessaire quand même, ça motive les gens à commencer un excellent manga !  :=p:


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:38

Et en plus j'ai plein d'idée de sujets à faire ! :=p:

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:39

T'inquiète c'est rien !  Victoire - Yeah!

Tant mieux moi j'ai bien hâte de pouvoir réellement débattre sur Kuroko aussi !  Cute


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:58

Comme vous pouvez le voir, il y a 3 votes Pour, j'ai donc créer une section ! Victoire - Yeah!

Toutes mes félicitations ! Bravo

J'en profite pour vous dire que j'ai commencer l'animé et regarder les 5 premiers épisodes pour l'instant ! :hehe:


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NeoLight_

Expert Frontalier
Expert Frontalier
NeoLight_

Messages : 666
Inscrit le : 07/07/2014
Localisation : DTC Maggle.

[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:11

SUPER ! Cute

Alors, tes premières impressions ?  :=p:


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
Contenu sponsorisé




[Shonen] Kuroko's Basket  Empty
Message
MessageSujet: Re: [Shonen] Kuroko's Basket    [Shonen] Kuroko's Basket  Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] Kuroko's Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


 Sujets similaires
-
» [Shonen] Kuroko's Basket - Extra Game
» Kuroko no Basket - Episode 63
» Kuroko no Basket - Episode 64
» Kuroko no Basket - Episode 62
» Kuroko no Basket - Openings / Endings et OST's.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: K-
Sauter vers: