Bord3r-F


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilScansAnimesNewsFictionsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
Lolicon Otaku
avatar

Messages : 5651
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Message
MessageSujet: [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !   Sam 19 Oct - 1:27

Aujourd'hui je vous présente l'un de mes Animes préférés, ainsi qu'une série secondaire tiré de la première qui se passe plus ou moins en même temps. Les Persos principaux des 2 Animes étant présent dans l'autre !

Qui plus est une Troisième Série de Mangas sur cette Univers Merveilleux va débuter en Décembre 2013, elle se nomme To Aru Kagaku no Accelerator ! J'espère qu'il le sortiront rapidement en Anime aussi !  Bave..

Chacune des 3 Séries sera basé sur un Protagoniste principal rencontrer dans l'histoire Original !  :=p:


Nous allons commencer avec l'histoire Original, alors Bonne Lecture ! Ange fake


To Aru Majutsu no Index


Les Infos :

  • Type : Shonen
  • Auteur : Kamachi Kazuma
  • Dessinateur : Haimura Kiyotaka
  • Genres : Action, Aventure, Fantasy, Science Fiction !
  • Nombre de Volumes (light novel) : 22 (terminé)
  • Nombre d'Episodes : 48 Episodes (2 saisons de 24 épisodes)
  • Nombre de Films/OAV : 1 Film, sortit le 23 Février 2013 !


Le Résumé :

By Animeka a écrit:
La série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Tohma Kamijyo, qui a le pouvoir d'annuler toutes les magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Tohma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence…

Mon Avis et Mes Conseils :

Cet Anime est tout simplement Génial ! Si vous avez lu le résumé, vous savez que l'histoire se déroule dans une Cité Scolaire de 2 millions d'habitants dont 80% sont des élèves. Cette cité scolaire est entièrement dédiés aux Espers, des humains qui sont nés avec des pouvoirs.
Il existe plusieurs niveaux :
- Les niveaux 0 qui sont de simple humains sans pouvoir et qui sont la majorité des habitant de la cité, il faut dire que la plupart sont venu dans la cité pour voir s'il avaient des pouvoirs, et/ou espérez en avoir dans le futur
- Ensuite nous avons les niveaux 1 à 5 qui sont des Espers, avec des pouvoirs très faibles, les niveaux 1, jusqu'au niveau 5, dont seul 7 Espers ont atteint ce niveaux, et possèdent des pouvoirs extrêmement puissant, ce qu'il fait que leurs Noms et/ou Surnom est connu de tout les habitants de la cité, même si ce n'est pas le cas de leur visage ! :ptdr:
Bref, tout ça pour vous dire que notre protagoniste Kamijou Touma est un esper de Niveau 0, même s'il est un peu spécial ! :ptdr:


- Sinon, dans cette Anime, vous verrez rapidement apparaitre Index, la partenaire du protagoniste, franchement, je la taperai, je sais pas comment il fait pour la supporter, surtout qu'elle est violente la petite teigne. :ptdr:
Mais bon, Index n'est pas une esper, car elle fait partie des Mages ou du moins elle est considéré comme tel, étant membre d'une Église Magique, vous comprendrez rapidement de quoi je parle en regardant l'anime. Ptdr
Bref, cet anime est une sorte d'Esper VS Mages, ou plutôt de Gentils (des 2 côtés) VS Méchants (des 2 côtés).
C'est le combat de la Science contre la Magie.  Ptdr Notre Protagoniste va donc vivre plusieurs aventures en aidant des espers ou des mages, selon la situation !J'ai tout simplement adoré cette anime, et je vous le conseil fortement, si vous êtes un fans d'humains aux super pouvoirs ou d'Espers. xD

PS : L'histoire commence au début des vacances d'été !

Avant de passé au 2e anime, voici le 1er Opening de la Saison 1 :


________________________________________________________________________________


Dernière édition par NecrowSniper le Mer 29 Mar - 13:28, édité 3 fois


Revenir en haut Aller en bas
http://bord3r-f.forumactif.com
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
Lolicon Otaku
avatar

Messages : 5651
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Message
MessageSujet: Re: [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !   Sam 19 Oct - 1:28

Passons maintenant au 2e Anime, qui lui démarrent entre le début de l'année scolaire et les vacances d'étés, donc avant le début de l'histoire Original (le 1er anime) !


To Aru Kagaku no Railgun


Les Infos :


  • Type : Shonen
  • Auteur : Kamachi Kazuma
  • Dessinateur : Fuyukawa Motoi
  • Année : 2007
  • Genres : Action, Aventure, Fantasy, Science Fiction, Fantastique & Mythe !
  • Nombre d'Episodes : 48 de 23mn (2 saisons de 24 épisodes)
  • Nombre de Films/OAV : 1 OAV, sortit le 29 Octobre 2010 !


Le Résumé :

By Animeka a écrit:
Mikoto Misaka est une jeune fille étudiant dans la Cité scolaire. Cette ville gigantesque accueille les espers, des personnes douées de dons particuliers, afin qu'ils puissent y étudier et développer leurs aptitudes. Ces espers sont classés en fonction de leur niveau : du plus bas, 0 (absence de don), à 5, le maximum ayant été observé. Mikoto étudie au collège Tokiwadai, établissement exclusivement réservé aux filles qui exige de ses étudiantes d'être au moins de niveau 3. Elle a la capacité de contrôler les champs électriques et magnétiques et est classée troisième parmi les sept espers de niveau 5 que compte la ville, signifiant qu'elle est l'un des plus puissants. Elle loge avec sa colocataire, Kuroko Shirai, esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation et fait partie de Judgment, une organisation chargée de mener des enquêtes afin de régler les problèmes internes de la Cité scolaire. Toutes les deux, accompagnées de deux autres de leurs amies, vont enquêter et essayer de résoudre différentes affaires allant de la simple délinquance au complot mettant en danger la Cité tout entière.

Mon Avis et Mes Conseils :

- Il n'y as pas grand chose à dire de plus que pour l'autre, mise à part que je préfère cet anime à l'histoire Original ! Vous vous demandez pourquoi, je pari (enfin peut-être pas, mais bon Ptdr), tout simplement car cet anime si est basé sur Misaka Mikoto, notre Protagoniste, 3e meilleur Esper de Niveau 5 de la Cité, que voici : Vous pouvez également la voir sur mon Avatar Actuel ! I Love Misaka !  Love    

Bref, sinon voyons un peu les différences entre les 2 séries, la 1ere étant que l'histoire est plus accès sur des filles, étant donner que la protagoniste est une fille, mais nous voyons quelques gars de temps en temps, comme les apparition de Kamijou Touma ! Ensuite, comme vous pouvez le deviner, après avoir vue le 1er anime, vous ne verrez pas de mages, mais vous pourriez voir des méchas, durant un arc ou deux ! En clair cette série et plus accès sur les Espers de la cité, alors que le 1er est partagé entre les Espers et les Mages !
Vous pourrait également voir plus d'apparition de Judgment et Anti Skill, étant donner que la/les meilleurs amies de Mikoto-san en font partie !
Bref, je ne vois rien de plus à vous dire, mise à part que cet anime est personnellement, meilleur que le 1er, 2 saisons de pur bonheur en compagnie de Mikoto-san !  

Pour finir, la Saison 2 nommé To Aru Kagaku no Railgun S se déroule en même temps que la saison 1 de To Aru Majutsu no Index ! En clair au début des vacances d'été, ce qui implique que Kamijou Touma fera plus d'apparition dans cette saison 2 !

Avant de cloturer, voici le 1er Opening de la Saison 1 :


Bref, pour clôturer ce topic, voici ma conclusion.

J'ai tout simplement adoré ces deux animés qui sont franchement super extra bien !  Cute  Ptdr

Avec bien évidement une petite préférence pour Kagaku no Railgun et ma Misaka chérie ! Coeur

Et histoire de bien finir ces 2 animes font partie de mon Top 10, et Kagaku no Railgun fait peut-être même parti de mon Top 5, il faudrait que j'établisse un classement, pour en avoir la certitude !  Cute


J'espère que ma petite (elle est grande mais osef Ptdr) présentation, vous as plus, et vous a donnez envie de regarder ces 2 animes fantastiques !

De toute façon si vous en aimez un, vous regarderez forcément le 2e !  xD

Alors Bon Visionnage, et n'hésitez pas à posez vos Questions ou à donnez vos Avis après les avoir tester ! Ange



PS : Ajout des Opening des 2 animes et séparation des présentations des 2 animes en 2 post ! Smile

________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://bord3r-f.forumactif.com
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
Lolicon Otaku
avatar

Messages : 5651
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Message
MessageSujet: Re: [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !   Jeu 1 Déc - 11:53

Il faudrait que je refasse une présentation totalement à jour et plus belle, mais une petite maj suffira pour l'instant.

J'up ces présentations, car ces deux oeuvres valent vraiment son pesant d'or et je vous les conseils au plus haut point.

Si une chose n'as pas changé durant ces trois années, c'est bien que ces animés font toujours partie de mon top 10 (ou dans le pire des cas, mon top 12), alors que j'ai vue plus de 150 nouvelles oeuvres depuis. Cute

________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://bord3r-f.forumactif.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Saiyen de la Mort
avatar

Messages : 2360
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Message
MessageSujet: Re: [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !   Jeu 1 Déc - 13:12

Belle présentation =p

L'animé m'a l'air sympa, mais j'ai tellement de truc à voir que ça devra attendre, pour le moment je me concentre sur les dessins et ma fic tout en regardant de la VF, entre autre les Simpsons et des animés dont Chobits.

________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
Lolicon Otaku
avatar

Messages : 5651
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Message
MessageSujet: Re: [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !   Jeu 1 Déc - 13:45

Ha ha, je sais mais ne tarde pas trop.

C'est un univers vraiment original, mêlant mages et esper, dans un monde proche du notre, un peu plus avancé technologiquement, 'fin surtout dans la cité scolaire.

Le fait de voir des mages utiliser la magie et de l'autre des humains utiliser des pouvoirs qui leur viennent de l'évolution humaine dans un même univers est vraiment formidable, surtout que la coexistence est bien réalisé. Cute

Il faudra que je me les refasse l'an prochain, en espérant rapidement la sortie d'une nouvelle saison.  Bave..

________________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://bord3r-f.forumactif.com
Auteur
Contenu sponsorisé




Message
MessageSujet: Re: [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !   



Revenir en haut Aller en bas
 
[Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Shonen] To Aru Majutsu no Index & To Aru Kagaku no Railgun !
» To Aru Majutsu no Index
» Index librorum prohibitorum
» Onii-chan No Koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara Ne !! [Shonen]
» Classement Weekly Shonen Jump

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: T-
Sauter vers: