Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation : World Trigger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : World Trigger ! Empty
Message
MessageSujet: Présentation : World Trigger !   Présentation : World Trigger ! Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:12

Présentation : World Trigger ! 16113005471917769414672175


Les Infos :

  • Nom : World Trigger
  • Année : 2013 au Japon ; 2014 en France
  • Type : Shonen
  • Genres : Action - Aventure - Comédie - Drame - Fantastique
  • Auteur : Ashihara Daisuke
  • Nombre de Tomes : 17 au Japon (en cours) ; 14 en France !
  • Nombre d’épisodes : 73 de 23mn !


Le Résumé :

Nautiljon a écrit:
Un jour, un portail vers un univers parallèle s'est ouvert dans cette ville. Les frontaliers, envahisseurs venus de l'autre dimension, ravagent tout sur leur passage et sèment le chaos dans la ville où se trouve le portail. Cet autre monde dispose de technologies différentes et évoluées, laissant celle de la Terre sans effet.
Alors que tout était perdu, un mystérieux groupe se révéla avec pour objectif de repousser les frontaliers. Ayant égalé la technologie frontalière par leurs propres moyens, ils créèrent une organisation nommée « Border » dans le but de protéger la terre de ces apparitions.

L'histoire se déroule quatre ans après ces événements et suit Yûma Kuga, jeune étudiant étranger qui vient d'arriver à Mikadoshi.

Présentation : World Trigger ! 16113005472217769414672176

Mon Avis :

Que ça soit l'animé ou le manga, j'adore cet œuvre d'un genre spécial assez inexploité. Je parles évidement de la stratégie en groupe ou même la stratégie militaire sur plusieurs fronts. =p

World Trigger est un univers sublime mêlant un monde normal à un monde fictif avec divers mondes parallèles accessible occasionnellement, d'ailleurs cette dernière partie même si encore très mystérieuse, fait penser à de la science fiction avec les États-Planètes et les vaisseaux nécessaire aux voyages.

Cet œuvre est vraiment complète au niveau fantastique. En outre du coté stratégique dans les combats, nous avons également droits à des affrontements badass grâce aux Black Trigger qui apportent par leurs seuls présence, une fascination pour l'histoire.

Les protagonistes sont eux aussi assez originaux dans leurs genres, du moins différent des Shonen classiques dont on a l'habitude.

Concernant les pouvoirs, l'auteur est un vrai maitre dans son art, il a réussi à créer une panoplie de techniques de bases utilisés par tous les agents de Border, mais il a réussi à personnaliser ces mêmes techniques à un ou plusieurs personnages de façon à les rendre moins communes et surtout plus intéressante et puissante, dévoilant ainsi tous le talent de leurs utilisateurs.

Certes l'histoire est un peu lente à débuter, il ne se passe pas énormément de choses, mais on nous exposes les bases tranquillement. Cependant dés que ça démarre, c'est en fanfare ! Bave..

Présentation : World Trigger ! 16113005472517769414672177

Ensuite on arrive sur la bataille des rangs, nous dévoilant les systèmes de combats pour gagner en expériences et admirer diverses stratégies toutes plus intéressantes, les unes que les autres.

Et dernier point crucial c'est le corps trionique, une copie du corps permettant aux agents de combattre avec une sorte de clone à la place de leur véritable corps, ce dernier permet de voir les agents blesser voir amputés de membres et même mourir, sans que ces dernières ne soit répercutés sur leur corps d'origine, ce qui en fait pour moi un grand atout qui permet pas mal de nouvelles possibilités. Évidement ce n'est pas non plus bisounours et le véritable corps peut être blessé selon les situations, le corps trionique est loin d'être immortel.

Je vais dire un mot sur l'HS de l'animé, que j'ai personnellement trouvé pas trop mal, bon le début est assez merdique, surtout que je n'aimes pas la personnalité de Zeno, mais à la fin ça va mieux. Ce HS nous permet de voir plus de possibilités, qui ne seront peut-être jamais exploité par l'auteur mais qui n'en reste pas moins sublime et original. Cependant le scenario en lui même n'est pas terrible, mais il est largement compensé par son originalité, je vous conseil donc de le regarder au moins une fois.

Pour conclure je vous recommande vivement ce manga et son animé qui vous rendront surement accros, si vous êtes comme moi.

Présentation : World Trigger ! 16113005472817769414672178

Alors,bon visionnage/lecture ! Ange



Voici les premiers Opening et Ending ! Guns   Banzaï!  






Dernière édition par NecrowSniper le Mer 30 Nov - 17:30, édité 1 fois


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Présentation : World Trigger ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : World Trigger !   Présentation : World Trigger ! Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:44

Super manga pour ma part.  Cute
Ca fait plaisir de voir des petits nouveaux que tu suis depuis le premier chapitre, devenir des mangas assez populaires plus tard.  =p


En tout cas, World Trigger, c'est de la stratégie, des combats tactiques et bien réfléchis, le tout avec un univers de dingue qui ne se limite pas qu'à la planète Terre et des personnages assez charismatiques. Hyuse, Yuga et Konami restent mes favoris.


J'attends un peu plus du scénario, mais bon, je sens qu'on va être servi par la suite donc patience. Présentation : World Trigger ! Bravo


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : World Trigger ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : World Trigger !   Présentation : World Trigger ! Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:23

Oui la suite s'annonce énorme et j'ai hâte d'y être ! Cute Bave..

Tu m'as fait penser à une idée, un petit topic sur nos personnages favoris, serait pas mal.

Je m'occuperais de ça quand j'aurais un peu de temps.

Un petit tour du fofo d'abord. Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

Présentation : World Trigger ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : World Trigger !   Présentation : World Trigger ! Icon_minitimeMar 29 Nov - 17:37

Ouais, c'est toujours intéressant de voir quel perso' est le plus apprécié, des fois on a même des surprises.  Sifflote


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

Présentation : World Trigger ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : World Trigger !   Présentation : World Trigger ! Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:12

C'est sûr.

Je mettrais bien un sondage, mais il y a facilement une centaine de persos dans WT et les options de sondages seront vite limité. mlol


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




Présentation : World Trigger ! Empty
Message
MessageSujet: Re: Présentation : World Trigger !   Présentation : World Trigger ! Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : World Trigger !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» World Trigger Scan 153
» World Trigger Scan 159-160
» World Trigger Scan 162
» World Trigger Scan 164
» Retour de World Trigger en Scans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: World Trigger :: Manga-
Sauter vers: