Bord3r-F
Bord3r-F
Bord3r-F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur World Trigger, One Piece et The Promised Neverland.
 
SiteAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 [Seinen] Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:13

[Seinen] Berserk P493


[Seinen] Berserk Berserk-2


Les Infos : 

     
  • Type : Seinen
     
  • Année : 1989
     
  • Genre : Action, Aventure, Fantastique, Horreur, Gore
     
  • Auteur : Miura Kentaro 
     
  • Nombres de Tomes Japon : 38 (en cours) - Edition Hakusensha
     
  • Nombres de Tomes France : 37 (en cours) - Glénat



[Seinen] Berserk E407065b0792a6b705ab755dbfbdafb1123815b7_hq


Le Résumé : 

Citation :
Dans un monde médiéval et marqué par un passé difficile, erre un mercenaire solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment... 
Mais un mal le traque sans relâche.


[Seinen] Berserk CW21se0WsAEwstQ


Animes :

- 25 épisodes de 1997 : durée 24 minutes
- 3 films d'animation de 2012-2013 
- 12 épisodes de 2016 : durée 24 minutes


[Seinen] Berserk MainPagePart3


Mon Avis :

Berserk ça ne se regarde pas, ça se lit. Vieux sage 
Âme sensible s'abstenir, ici on ne rigole pas, de la pure dark fantaisy où l'on suit les aventures cauchemardesque du héros, Guts. Le pilier de ce manga, sans lui, tout s'écroule ! L'un des héros les plus badass toutes œuvres confondus.
Et bordel, quels coup de crayon de Kentaro Miura, un pure génie ! Cute 


Opening :




Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:54

Présentation, comment dire Se demande ? gore ! Ptdr

Vue comme tu vante ce manga, ça donne vraiment envie de le lire ou du moins de l'essayer, je peux parfois être sensible. Sifflote

Si l'animé est à chier et que je suis pas un rapide concernant la lecture, je ne sais pas quand je pourrais le tester. Mais bon vue que c'est un seinen avec un protagoniste mature, je suis pas à dix ans près. Tu sors!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:47

Bah ce qui est sur, c'est qu'il faut aimer le gore.
C'est tout simplement la référence du seinen, à l'instar de One Piece niveau shonen, tu peux pas passer à côté et si je dois bien insister sur le fait de préférer un manga à un animé, c'est bien pour Berserk. Franchement tu regardes les dessins, juste en analysant un peu tu te rends compte que ça fourmille de détails, c'est soigné, précis, bref chaque page est vraiment agréable à lire. Cute

En gros, regarder l'animé de Berserk et pas lire le manga, c'est exactement comme si tu lisais Hunter x Hunter mais que tu passais à côté de son animé sublime, là j'pense que tu vois c'que j'veux dire !  Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:02

Ouais, je vois.

Du coup, tu penses que je dois tester l'animé pour voir si l'univers me plait et me lancer dans les scans si j'accroche bien ? Ou je dois oublier l'animé en attendant de tester le manga un jour ou l'autre ? Se demande ?


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeJeu 1 Déc - 1:21

Tu peux toujours tester l'animé de 1997, il est passable on va dire.
Mais dans tous les cas, tu es obligé de lire le manga aussi, c'est pas avec l'animé que tu pourras te faire une vraie idée de Berserk.  confused2


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:40

Ok, je le testerais probablement pour voir un peu à quoi ça ressemble, rien que le fait de l'essayer me donnera peut-être envie de lire quelques scans pour comparer. Ninja!


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeJeu 4 Mai - 16:43

Bon après avoir lu les 9 premiers tomes j'ai fais une longue pause, puis j'ai repris rapidement pour atteindre le 17e.

J'aime bien Guts/Gatsu smile3 , même si son évolution au combat est lente, mais bon vue qu’apparemment l'auteur essaye de rester réaliste dans les limites surhumaines ce n'est pas trop étonnant.

J'ai cependant du mal à accrocher à l'univers, qui n'est pas vraiment mon genre favoris. confused2

Donc sur ce que j'ai lu, je dirais que j'en ai bien aimé 1/4 et que le reste m'as clairement ennuyé, bref tout ce qui ne concerne pas directement le protagoniste, quoi.
Je trouves aussi que l'histoire avance trop lentement, il y a beaucoup de figurants peu utiles qui font traîner l'histoire en longueur, ce qui me gêne.

Bref, pour conclure je penses m'arrêter là, car j'ai vraiment du mal à accrocher et aller jusqu'au dernier chapitre sortit, en ne prenant même pas la peine de lire les 3/4 du texte, je ne penses pas que ça soit bien.
Je préfère donc m'abstenir de continuer inutilement.

Les dessins sont de bonne qualités, mais je préférerais les admirer sur une oeuvre plus à mon goût. =p


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Jojotaro7

Saiyen de la Mort
Jojotaro7

Messages : 2362
Inscrit le : 21/01/2014
Localisation : Vers là, juste là

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:22

Aller avoue le que ce manga est trop dark pour toi, vile fan de SAO ! Déjà dehors


Revenir en haut Aller en bas
Auteur
NecrowSniper

Lolicon Otaku
NecrowSniper

Messages : 5673
Inscrit le : 21/08/2013
Localisation : Ecchi Road !

[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:06

Ah non pas du tout, j'avoue que c'est du haut level par contre, la scène ou les chevaliers noir porte les cadavres de femmes démembrées en guise d'étendard m'a surprit, mais sinon çava. xD

Je suis fan de SAO, mais il est pas dans mon top 10. Sifflote


Revenir en haut Aller en bas
https://bord3r-f.forumsrpg.com
Auteur
Contenu sponsorisé




[Seinen] Berserk Empty
Message
MessageSujet: Re: [Seinen] Berserk   [Seinen] Berserk Icon_minitime



Revenir en haut Aller en bas
 
[Seinen] Berserk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 Sujets similaires
-
» [Seinen] Sun-Ken Rock
» [Seinen] Origin
» [Seinen] Goth
» [Seinen] Minuscule
» [Seinen] Ikigami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bord3r-F :: Espace Manga / Animé :: Découverte Manga :: B-
Sauter vers: